Roumaillac Chez Michel

petite info matos

Dialogue entre membres du forum
Répondre
Hors ligne starlight33
#1
Avatar du membre
PECHEUR EXPERT
PECHEUR EXPERT
Messages : 980
Enregistré le : 24 octobre 2013
Facebook : martillac

petite info matos

Message le

Petit tour chez roumaillac cet aprem , juste comme ca , je passais a côté ! Pas d achats ! Chose rare ! rire@
Bref ! Comme deja dit par roro et palika , des cannes yuki sont arrivees ! Vraiment tres belles pour certaines , effectivement ca a l air d etre du tres bon matos . @3 ......mais le prix c est de la bombe aussi ! rire@
Sinon plus abordable la nouvelle gamme de cannes de mitchel qui semble vouloir revenir dans la course avec ce nouveau matos assez seduisant !
Le nouveau mitchel 498 etait la aussi .....j ai pas flasher ...un peu massif ....un look moderne sur un bati retro.......c' est juste mon avis !
Voila petit billet d humeur en attendant de faire de nouveaux cr !
@+ !
Image
Hors ligne Belza
#2
Avatar du membre
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR
Messages : 13386
Enregistré le : 05 juillet 2009
Facebook : Hagetmau, Landes
Lieux de Pêche : embouchure de l'Adour, Pyla, Petit Nice, Lagune. Pêche en eau douce également Landes et Pays Basque.

Re: petite info matos

Message le

merci pour ce petit flash info spécial Roumaillac @3
Image


Accorde-moi d'enfin prendre des poissons si grands
Que la tentation de mentir en les décrivant
Me soit à jamais épargnée
Car je ne suis qu'un pauvre pêcheur.
(extrait de la prière du pêcheur de Pierre Clostermann)
Hors ligne yves68
#3
PECHEUR EXPERT
PECHEUR EXPERT
Messages : 273
Enregistré le : 22 septembre 2013

Re: petite info matos

Message le

Merci pour ton flashinfo @3
-

Image
Hors ligne sas
#4
Avatar du membre
PECHEUR EXPERT
PECHEUR EXPERT
Messages : 815
Enregistré le : 11 avril 2013
Facebook : senegal
Contact :

Re: petite info matos

Message le

faire un passage ds un magasin de pêche sans rien acheter est un exploi bravo@ bravo@
moi je cèderai , suis trop faible rire@ rire@ rire@
Il faut pêcher ><((((º> beaucoup pêcher ><((((º> encore pêcher ><((((º> toujours pêcher
Image
on ne ment jamais autant qu’avant les élections, pendant la guerre et après la pêche
Hors ligne starlight33
#5
Avatar du membre
PECHEUR EXPERT
PECHEUR EXPERT
Messages : 980
Enregistré le : 24 octobre 2013
Facebook : martillac

Re: petite info matos

Message le

Je suis toujours tenté ! Mais y a de quoi ouvrir un magasin dans mon garage...alors j essaye de pas acheter des trucs que j ai déjà.... Et c'est dur !
J avoue j ai pas tenu longtemps j ai passé commande sur pêcheur.com ce matin.... Des trucs que j'ai pas vu chez roumi..... Tortue trident 25/100. Arrachés conique et mini perles !......cette année je tente une canne "finesse "... J ai jamais testé.... On va voir si ça change vraiment les choses !!!
Image
Hors ligne starlight33
#6
Avatar du membre
PECHEUR EXPERT
PECHEUR EXPERT
Messages : 980
Enregistré le : 24 octobre 2013
Facebook : martillac

Re: petite info matos

Message le

Me tarde aussi que la bonne saison ! C est stimulant de tenter de nouvelles techniques !
Par contre j ai pas non plus oublié les bestiaux de maigres @54 qui se sont fait en surfcasting entre la Gironde et le pays basque cet été !... Dont un 40kg au boucau...c est plus un secret c est sorti dans " pêche et mer " rire@
Et la....Plus de mini perles ! rire@
Bref vivement que le hiver finisse booooordel !!!!! orage 1
Image
Hors ligne Belza
#7
Avatar du membre
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR
Messages : 13386
Enregistré le : 05 juillet 2009
Facebook : Hagetmau, Landes
Lieux de Pêche : embouchure de l'Adour, Pyla, Petit Nice, Lagune. Pêche en eau douce également Landes et Pays Basque.

Re: petite info matos

Message le

c'est très gratifiant de prendre un beau poisson sur du fil très fin. Attention néanmoins à ne pas descendre au delà du raisonnable car quand on baisse en diamètre, on est souvent pris d'une "ivresse de la finesse", un peu semblable à l'ivresse des profondeurs (toute proportion gardée) qui nous pousse à descendre toujours plus fin jusqu'au jour où on n'est plus cohérent et on se fait démonter. Qui dit finesse dit matériel élitiste bien entendu. On verra ça au printemps à travers vos CR les amis.
Image


Accorde-moi d'enfin prendre des poissons si grands
Que la tentation de mentir en les décrivant
Me soit à jamais épargnée
Car je ne suis qu'un pauvre pêcheur.
(extrait de la prière du pêcheur de Pierre Clostermann)
Hors ligne herve
#8

Re: petite info matos

Message le

je sais pas si c'est à la mode ,mais moi aussi je tente le pari de la finesse sur le bassin pour la dodo et pour le marbré,l'avenir nous dira si on a raison.
Hors ligne starlight33
#9
Avatar du membre
PECHEUR EXPERT
PECHEUR EXPERT
Messages : 980
Enregistré le : 24 octobre 2013
Facebook : martillac

Re: petite info matos

Message le

Pour ma part , j ai pris trop de capots sur ma derniere fin de saison ! Pourtant je suis pas un novice , je m y connais quand meme un peu ! Meme si ya toujours a apprendre ! Alors , Me suis dit qu il fallait changer ma maniere de pecher , montages , postes , marees, distance , ca peut plus durer ! .......A SUIVRE !
Image
Hors ligne KRIMO
#10
Avatar du membre
PECHEUR EXPERT
PECHEUR EXPERT
Messages : 1968
Enregistré le : 17 août 2011
Facebook : Bordeaux

Re: petite info matos

Message le

Effectivement,les racks sont pleins un peu partout.

Chez Roumaillac,j'ai flashė sur la Surf Custom de chez Shimano.Une pure merveille,hélas hors de prix.
Plusieurs Yuki dont la Kenta et la Maseraty sont bien tentantes également.
Le Penn Spinfisher V Long Cast est en rayon et attends ses futurs acquéreurs.

Chez D4,la nouvelle symbios semble être une réussite avec son carbone apparent.
"Nous attendons l’invasion promise de longue date.Les poissons aussi" - Winston Churchill
Répondre

Retourner vers « Rubrique dialogue entre membres du forum »