Roumaillac Chez Michel

étes vous pour ou contre un permis en mer ?

Tout ce qu'il faut savoir sur la règlementation de la pêche.

Pour ou contre un permis en mer ?

Pour ?
7
23%
Contre ?
23
77%
 
Nombre total de votes : 30

Hors ligne RORO33
#16
Avatar du membre
PRESIDENT DU FORUM
PRESIDENT DU FORUM
Messages : 19533
Enregistré le : 03 octobre 2007
Facebook : Pêche en Aquitaine
Lieux de Pêche : Cap ferret , Lacanau ocean , le Porge , Carcans , le bassin d'Arcachon
Contact :

Re: étes vous pour ou contre un permis en mer ?

Message le

novice a écrit : 21 janvier 2020, 20:05 Je cité
#après le permis oui pour les gens qui voudrait en faire leur métier en pêchant du bord et qui revendent leur poisson .#

Pourquoi ?????
pour te retrouver comme sur l'eau avec des filets partout, des gens qui te passes a côté en te disant poussé toi je bosse,

Revendre son poisson voudra dire que quand le poisson sera à tu n'aura pas un mètre de plage pour toi !!! Les pros seront là


Il nous reste la plage !!! Gardons là libre!!!!

Pechons intelligemment sans leur donner d'idée de permis ou quoique ce soit.!!!

Je n'ai pas besoin de réglementation pour savoir que rentrer avec 2 bars c'est une jolie pêche. Le reste repart à l'eau naturellement.

Et je pense qu'on est beaucoup de pêcheur comme ça ,je ne pense pas qu'il y ai tant de viandar que ça sur le forum.

Si je me trompe je pense que je me suis trompé de forum également
mais a la vue des différents conseils et expérience partagées, je suis au bon endroit🤟

Alors allons a la pêche @3 @3
Bravo tout et dit bravo@
le blog technique du forum : https://surf-casting.skyrock.com/

Vidéos des sorties de pêches en surf-casting :

https://www.youtube.com/channel/UCLZrhD ... subscriber

Image Image
Hors ligne jean yves 33
#17
Avatar du membre
PECHEUR EXPERT
PECHEUR EXPERT
Messages : 700
Enregistré le : 30 décembre 2009

Re: étes vous pour ou contre un permis en mer ?

Message le

moi je suis plutôt contre également car on a déjà une reglementation , aussi je prefererai avant un permis que l'ensemble des professionnels ait les meme mailles que nous autres @3
j'aime le surfcasting
Hors ligne bagis56
#18
PECHEUR APPRENTI
PECHEUR APPRENTI
Messages : 2
Enregistré le : 03 juin 2021
Facebook : aucun
Lieux de Pêche : Bretagne - Lorient

Re: étes vous pour ou contre un permis en mer ?

Message le

Il y a encore quelques années où j'étais assez jeune et svelte pour chasser en plongée, j'allais tous les ans chercher mon permis auprès des Affaires Maritimes.
Il était et est resté gratuit. Il impliquait simplement que son possesseur avait pris connaissance et acceptait la règlementation en matière de chasse sous-marine.
C'est dans le même esprit que je serai favorable à un permis gratuit ou réellement symbolique (1 ou 2 EUR)qui permettrait aux seules personnes s'engageant et se déclarant pêcheurs plaisanciers de pratiquer notre passion dans le respect des règles. Idem pour la pêche à pied.
Le non respect des règles (maille, période de reproduction, marquage,...) avec permis = amende; sans permis = amende doublée (pas fait l'effort de s'affranchir d'une démarche gratuite)...
... BisounoursLand????
Hors ligne labrax64
#19
BON PECHEUR
BON PECHEUR
Messages : 35
Enregistré le : 27 mars 2016
Facebook : caro 64220

Re: étes vous pour ou contre un permis en mer ?

Message le

Contre! @3 @3
Hors ligne lychou17
#20
PECHEUR EXPERT
PECHEUR EXPERT
Messages : 315
Enregistré le : 11 janvier 2015
Facebook : rochefort
Lieux de Pêche : fôret de la coubre ,galon d'or ,l'embelie,la pointe espagnole le phare de la coubre,l'ile d'oléron

Re: étes vous pour ou contre un permis en mer ?

Message le

contre
Hors ligne rintintin33980
#21
PECHEUR EXPERT
PECHEUR EXPERT
Messages : 270
Enregistré le : 11 septembre 2017
Facebook : Audenge 33980
Lieux de Pêche : le petit nice /la lagune

Re: étes vous pour ou contre un permis en mer ?

Message le

bagis56 a écrit : 4 juin 2021, 00:26 Il y a encore quelques années où j'étais assez jeune et svelte pour chasser en plongée, j'allais tous les ans chercher mon permis auprès des Affaires Maritimes.
Il était et est resté gratuit. Il impliquait simplement que son possesseur avait pris connaissance et acceptait la règlementation en matière de chasse sous-marine.
C'est dans le même esprit que je serai favorable à un permis gratuit ou réellement symbolique (1 ou 2 EUR)qui permettrait aux seules personnes s'engageant et se déclarant pêcheurs plaisanciers de pratiquer notre passion dans le respect des règles. Idem pour la pêche à pied.
Le non respect des règles (maille, période de reproduction, marquage,...) avec permis = amende; sans permis = amende doublée (pas fait l'effort de s'affranchir d'une démarche gratuite)...
... BisounoursLand????
@3 Exemple à retenir , et personnellement favorable @3
Hors ligne RORO33
#22
Avatar du membre
PRESIDENT DU FORUM
PRESIDENT DU FORUM
Messages : 19533
Enregistré le : 03 octobre 2007
Facebook : Pêche en Aquitaine
Lieux de Pêche : Cap ferret , Lacanau ocean , le Porge , Carcans , le bassin d'Arcachon
Contact :

Re: étes vous pour ou contre un permis en mer ?

Message le

rintintin33980 a écrit : 4 juin 2021, 14:15
bagis56 a écrit : 4 juin 2021, 00:26 Il y a encore quelques années où j'étais assez jeune et svelte pour chasser en plongée, j'allais tous les ans chercher mon permis auprès des Affaires Maritimes.
Il était et est resté gratuit. Il impliquait simplement que son possesseur avait pris connaissance et acceptait la règlementation en matière de chasse sous-marine.
C'est dans le même esprit que je serai favorable à un permis gratuit ou réellement symbolique (1 ou 2 EUR)qui permettrait aux seules personnes s'engageant et se déclarant pêcheurs plaisanciers de pratiquer notre passion dans le respect des règles. Idem pour la pêche à pied.
Le non respect des règles (maille, période de reproduction, marquage,...) avec permis = amende; sans permis = amende doublée (pas fait l'effort de s'affranchir d'une démarche gratuite)...
... BisounoursLand????
@3 Exemple à retenir , et personnellement favorable @3
@3 c'est une bonne idée oui @3
le blog technique du forum : https://surf-casting.skyrock.com/

Vidéos des sorties de pêches en surf-casting :

https://www.youtube.com/channel/UCLZrhD ... subscriber

Image Image
Répondre

Retourner vers « Règlementation »