Roumaillac Chez Michel

conservation?

Questions diverses sur la pêche ou autre
Répondre
Hors ligne Dédé 33320
#1
PECHEUR EXPERT
PECHEUR EXPERT
Messages : 1958
Enregistré le : 27 novembre 2013
Facebook : merignac

conservation?

Message le

Petite demande de conseil,peut être que la question,a déjà été posé, ou un post déjà créé a ce sujet,
La conservation des arénicoles, souvent,au bout de quelques heures,elle sont molle,dans quoi vous les conservé ? (Pour moi sable humide en générale)
@44 @106
Hors ligne Dédé 33320
#2
PECHEUR EXPERT
PECHEUR EXPERT
Messages : 1958
Enregistré le : 27 novembre 2013
Facebook : merignac

Re: conservation?

Message le

Pêche en suivant,je les ramène jamais a la maison!
@44 @106
Hors ligne pal
#3
Avatar du membre
PECHEUR EXPERT
PECHEUR EXPERT
Messages : 381
Enregistré le : 15 juillet 2014
Facebook : 17200

Re: conservation?

Message le

chiant a conserver et surtout contraignant frais et si possible qui ne fuit pas je parle des vers rire@ sopalin sa n'apporte pas d'odeur et les rassis super bien et dixit le journal mais il ont besoin d'être pas nombreux don c faut multiplier les boite ou paquet un fois rassis une très bonne odeur pour le poisson et meilleur tenue @3 5 jours très maximum au frigo bien sur et enlever les cadavres rire@
Hors ligne Dédé 33320
#4
PECHEUR EXPERT
PECHEUR EXPERT
Messages : 1958
Enregistré le : 27 novembre 2013
Facebook : merignac

Re: conservation?

Message le

J ai entendu dire que dans l'eau de mer, ce se conserver bien!vrai-faux?
@44 @106
Hors ligne RORO33
#5
Avatar du membre
PRESIDENT DU FORUM
PRESIDENT DU FORUM
Messages : 19538
Enregistré le : 03 octobre 2007
Facebook : Pêche en Aquitaine
Lieux de Pêche : Cap ferret , Lacanau ocean , le Porge , Carcans , le bassin d'Arcachon
Contact :

Re: conservation?

Message le

Dédé 33320 a écrit :J ai entendu dire que dans l'eau de mer, ce se conserver bien!vrai-faux?
Faux car il tourne très vite ! le top c'est le papier journal qui absorbe l'eau et les sèche bien pendant une journée @3 car quand tu pêche avec des arénicoles fraiche elle se vide car elle sont pleine d'eau @3
le blog technique du forum : https://surf-casting.skyrock.com/

Vidéos des sorties de pêches en surf-casting :

https://www.youtube.com/channel/UCLZrhD ... subscriber

Image Image
Hors ligne Belza
#6
Avatar du membre
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR
Messages : 13386
Enregistré le : 05 juillet 2009
Facebook : Hagetmau, Landes
Lieux de Pêche : embouchure de l'Adour, Pyla, Petit Nice, Lagune. Pêche en eau douce également Landes et Pays Basque.

Re: conservation?

Message le

élimine impitoyablement et sans regret les vers blessés car le jus qui en coule fait mourir les autres. Comme dit Roro, tu les mets une nuit au bas du frigo dans du papier journal et si possible, avec un peu de varech. En plus ils vont un peu durcir et c'est plus pratique à enfiler sur l'hameçon.
Image


Accorde-moi d'enfin prendre des poissons si grands
Que la tentation de mentir en les décrivant
Me soit à jamais épargnée
Car je ne suis qu'un pauvre pêcheur.
(extrait de la prière du pêcheur de Pierre Clostermann)
Hors ligne Dédé 33320
#7
PECHEUR EXPERT
PECHEUR EXPERT
Messages : 1958
Enregistré le : 27 novembre 2013
Facebook : merignac

Re: conservation?

Message le

Merci de vos réponse
@44 @106
Hors ligne pal
#8
Avatar du membre
PECHEUR EXPERT
PECHEUR EXPERT
Messages : 381
Enregistré le : 15 juillet 2014
Facebook : 17200

Re: conservation?

Message le

c'est vrai que le papier journal et pratique et absorbe l eau mais avec l'encre g toujours l'impression que sa les aromatise rire@
Hors ligne andre33
#9
GRAND PECHEUR
GRAND PECHEUR
Messages : 86
Enregistré le : 20 août 2014
Facebook : SOULAC SUR MER
Lieux de Pêche : AQUITAINE

Re: conservation?

Message le

j'ai acheter des arenicoles au magasin de peche de claouet,il sont vider,alors je les congel,votre avis svp.
Hors ligne Belza
#10
Avatar du membre
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR
Messages : 13386
Enregistré le : 05 juillet 2009
Facebook : Hagetmau, Landes
Lieux de Pêche : embouchure de l'Adour, Pyla, Petit Nice, Lagune. Pêche en eau douce également Landes et Pays Basque.

Re: conservation?

Message le

pal a écrit :c'est vrai que le papier journal et pratique et absorbe l eau mais avec l'encre g toujours l'impression que sa les aromatise rire@
les poissons ne sachant pas lire, pas plus que les vers, pas de souci avec l'encre des journaux. ça ne les intéressera pas beaucoup et ça n'a strictement aucune influence sur leur conservation. ça fait des décennies que les pêcheurs font comme ça et crois moi, ça ne pose aucun souci
Image


Accorde-moi d'enfin prendre des poissons si grands
Que la tentation de mentir en les décrivant
Me soit à jamais épargnée
Car je ne suis qu'un pauvre pêcheur.
(extrait de la prière du pêcheur de Pierre Clostermann)
Hors ligne Belza
#11
Avatar du membre
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR
Messages : 13386
Enregistré le : 05 juillet 2009
Facebook : Hagetmau, Landes
Lieux de Pêche : embouchure de l'Adour, Pyla, Petit Nice, Lagune. Pêche en eau douce également Landes et Pays Basque.

Re: conservation?

Message le

andre33 a écrit :j'ai acheter des arenicoles au magasin de peche de claouet,il sont vider,alors je les congel,votre avis svp.

tu les sales très légèrement et tu les congèle à plat dans une boîte en plastique. La veile de ta sortie de pêche, le soir avant d'aller te coucher, tu les mets au frigo. Au début de ta partie de pêche, tu remplis ta boîte d'eau de mer et tu attends 10 minutes (le temps que tu montes tes cannes). Ils vont reprendre un peu de volume et tu pourras pêcher avec. Ils resteront plus fermes que des frais et tiendront mieux à l'hameçon.

Voilà, tu sais tout @3
Image


Accorde-moi d'enfin prendre des poissons si grands
Que la tentation de mentir en les décrivant
Me soit à jamais épargnée
Car je ne suis qu'un pauvre pêcheur.
(extrait de la prière du pêcheur de Pierre Clostermann)
Hors ligne Dédé 33320
#12
PECHEUR EXPERT
PECHEUR EXPERT
Messages : 1958
Enregistré le : 27 novembre 2013
Facebook : merignac

Re: conservation?

Message le

Merci a vous
@44 @106
Hors ligne pal
#13
Avatar du membre
PECHEUR EXPERT
PECHEUR EXPERT
Messages : 381
Enregistré le : 15 juillet 2014
Facebook : 17200

Re: conservation?

Message le

Belza a écrit :
pal a écrit :c'est vrai que le papier journal et pratique et absorbe l eau mais avec l'encre g toujours l'impression que sa les aromatise rire@
les poissons ne sachant pas lire, pas plus que les vers, pas de souci avec l'encre des journaux. ça ne les intéressera pas beaucoup et ça n'a strictement aucune influence sur leur conservation. ça fait des décennies que les pêcheurs font comme ça et crois moi, ça ne pose aucun souci
oui tu a raison @3 moi même je l'ai fait rire@ mais vue que les journaux ont changée il sont en couleurs beaucoup plus d'encre qu'avant donc moi je me méfis DSL je suis d une nature prudente rire@
Répondre

Retourner vers « Questions diverses »