Roumaillac Chez Michel

canne surf + moulinet

Questions diverses sur la pêche ou autre
Hors ligne KRIMO
#16
Avatar du membre
PECHEUR EXPERT
PECHEUR EXPERT
Messages : 1968
Enregistré le : 17 août 2011
Facebook : Bordeaux

Re: canne surf + moulinet

Message le

J'avais cru lire "emblem" sur ton précédent message,faut dire qu'en soirée,j'arrive plus a bien lire avec mon iphone.
Un moulinet spécial tresse?jamais entendu parler.Ca doit être plutôt que ce moulinet a un enroulement avec spires croisées je pense,ce qui est favorable à la tresse mais tu pourras évidemment charger en nylon mais en taille 5000,t'en rentreras pas beaucoup.

Essaye peut être de négocier la canne seulement et te prendre indépendamment un autre moulin.
Car cette canne,c'est de la bombe.
"Nous attendons l’invasion promise de longue date.Les poissons aussi" - Winston Churchill
Hors ligne micka17
#17
PECHEUR EXPERT
PECHEUR EXPERT
Messages : 177
Enregistré le : 04 juin 2014

Re: canne surf + moulinet

Message le

c'est pas grave , sur iphone c'est vrai que c'est écrit petit! oui c'est toi l'expert sa doit être l'explication je vais essayer de négocier juste la canne mais je pense que le vendeur vend le lot. Vous m'aidez vraiment dans mes recherches car étant débutant c'est vrai que choisir son matériel ce n'est pas facile! Mais sinon ce moulinet rempli de tresse c'est une bonne chose? car je n'est jamais essayé la tresse
Hors ligne KRIMO
#18
Avatar du membre
PECHEUR EXPERT
PECHEUR EXPERT
Messages : 1968
Enregistré le : 17 août 2011
Facebook : Bordeaux

Re: canne surf + moulinet

Message le

Alors la,tu rentres dans des obscurs discussions byzantines mon ami!
Je dirai même dans le côté obscur des joutes verbales halieutiques!

Donc ceci étant dit,la tresse a de très bons avantages et les inconvénients de ses avantages.
Sans blague,pêcher à la tresse,c'est cool!
"Nous attendons l’invasion promise de longue date.Les poissons aussi" - Winston Churchill
Hors ligne micka17
#19
PECHEUR EXPERT
PECHEUR EXPERT
Messages : 177
Enregistré le : 04 juin 2014

Re: canne surf + moulinet

Message le

bon voila j'ai négocié j'ai le choix entre :

2 cannes surf DAYWA wincast X 453h, 4.50m 100/250 gr pour 260 euros voir 230

OU

--Canne Shimano Twin tip 425 AX 2 scions
--Moulinet Daiwa emcast sport 5000 garni de tresse Firline 25/100ème = 17,5 pour 185 euros!
Hors ligne KRIMO
#20
Avatar du membre
PECHEUR EXPERT
PECHEUR EXPERT
Messages : 1968
Enregistré le : 17 août 2011
Facebook : Bordeaux

Re: canne surf + moulinet

Message le

Ce qui est raisonnable,ce serait le binome de Daiwa pour 230€.
Mais dans un sens,la Power aero,c'est de la balle!
Donc,tu es seul juge!
"Nous attendons l’invasion promise de longue date.Les poissons aussi" - Winston Churchill
Hors ligne micka17
#21
PECHEUR EXPERT
PECHEUR EXPERT
Messages : 177
Enregistré le : 04 juin 2014

Re: canne surf + moulinet

Message le

j'ai donc acheté les deux DAIWA windcast x 453h , demain je vais me prendre le moulinet, j'hésite entre shimano beastmaster 7000 xsa ou le daiwa embleme x 5000 T , ou si vous avez une idée pour le même prix je suis preneur! sachant que je dois me prendre les moulinets chez décat! Merci d'avance
Hors ligne micka17
#22
PECHEUR EXPERT
PECHEUR EXPERT
Messages : 177
Enregistré le : 04 juin 2014

Re: canne surf + moulinet

Message le

Merci beaucoup palika je note la reference je regarderais demain !
Hors ligne RORO33
#23
Avatar du membre
PRESIDENT DU FORUM
PRESIDENT DU FORUM
Messages : 19539
Enregistré le : 03 octobre 2007
Facebook : Pêche en Aquitaine
Lieux de Pêche : Cap ferret , Lacanau ocean , le Porge , Carcans , le bassin d'Arcachon
Contact :

Re: canne surf + moulinet

Message le

PALIKA a écrit :
micka17 a écrit :j'ai donc acheté les deux DAIWA windcast x 453h , demain je vais me prendre le moulinet, j'hésite entre shimano beastmaster 7000 xsa ou le daiwa embleme x 5000 T , ou si vous avez une idée pour le même prix je suis preneur! sachant que je dois me prendre les moulinets chez décat! Merci d'avance
-
Chez Decat ils ont un moulinet de leur fabrication qui semble pas mal C'est L'Adonis 7000LC ( pour long cast ) garantie Decat deux ans c'est une copie des PENN, MITCHEL et SHIMANO.prix: 69€..il a été conçu pour le surfcasting.
pour info juste une copie shimano rire@
le blog technique du forum : https://surf-casting.skyrock.com/

Vidéos des sorties de pêches en surf-casting :

https://www.youtube.com/channel/UCLZrhD ... subscriber

Image Image
Hors ligne Bacchus
#24
GRAND PECHEUR
GRAND PECHEUR
Messages : 79
Enregistré le : 17 octobre 2014

Re: canne surf + moulinet

Message le

RORO33 a écrit :
PALIKA a écrit :
micka17 a écrit :j'ai donc acheté les deux DAIWA windcast x 453h , demain je vais me prendre le moulinet, j'hésite entre shimano beastmaster 7000 xsa ou le daiwa embleme x 5000 T , ou si vous avez une idée pour le même prix je suis preneur! sachant que je dois me prendre les moulinets chez décat! Merci d'avance
-
Chez Decat ils ont un moulinet de leur fabrication qui semble pas mal C'est L'Adonis 7000LC ( pour long cast ) garantie Decat deux ans c'est une copie des PENN, MITCHEL et SHIMANO.prix: 69€..il a été conçu pour le surfcasting.
pour info juste une copie shimano rire@
Info ou intox ?
Carpe Diem
Hors ligne Bacchus
#25
GRAND PECHEUR
GRAND PECHEUR
Messages : 79
Enregistré le : 17 octobre 2014

Re: canne surf + moulinet

Message le

Je sais, je sais, je suis allé le voir cet après-midi ....je disais info ou intox quand Roro disait idem Shimano ...car je les ai comparé et le seul point de ressemblance ...c'est que ce sont tous deux des moulinets de Peche rire@
Des qu'on les manipule un peu on constate une différence enorme, ce qui est normal car le prix va du simple au double...ce qui ne veut pas dire que l'Adonis est un mauvais moulinet !
Attendons que quelqu'un le teste pour savoir ce qu'il a réellement dans le ventre.... @3
Carpe Diem
Hors ligne RORO33
#26
Avatar du membre
PRESIDENT DU FORUM
PRESIDENT DU FORUM
Messages : 19539
Enregistré le : 03 octobre 2007
Facebook : Pêche en Aquitaine
Lieux de Pêche : Cap ferret , Lacanau ocean , le Porge , Carcans , le bassin d'Arcachon
Contact :

Re: canne surf + moulinet

Message le

Bacchus a écrit :Je sais, je sais, je suis allé le voir cet après-midi ....je disais info ou intox quand Roro disait idem Shimano ...car je les ai comparé et le seul point de ressemblance ...c'est que ce sont tous deux des moulinets de Peche rire@
Des qu'on les manipule un peu on constate une différence enorme, ce qui est normal car le prix va du simple au double...ce qui ne veut pas dire que l'Adonis est un mauvais moulinet !
Attendons que quelqu'un le teste pour savoir ce qu'il a réellement dans le ventre.... @3
@3 slt ! tu a bien raison l'ami car shimano ressemble pas du tout a se moulinet question technique @3 mais le temps dira tout @3
le blog technique du forum : https://surf-casting.skyrock.com/

Vidéos des sorties de pêches en surf-casting :

https://www.youtube.com/channel/UCLZrhD ... subscriber

Image Image
Répondre

Retourner vers « Questions diverses »