Roumaillac Chez Michel

changement du matériel

Questions diverses sur la pêche ou autre
Répondre
Hors ligne lychou17
#1
PECHEUR EXPERT
PECHEUR EXPERT
Messages : 315
Enregistré le : 11 janvier 2015
Facebook : rochefort
Lieux de Pêche : fôret de la coubre ,galon d'or ,l'embelie,la pointe espagnole le phare de la coubre,l'ile d'oléron

changement du matériel

Message le

bonjour à tous les membres du forum

j'ai un budjet de 400€ pour une canne et moulinet
j'ai vu un moulinet qui me plait c'est un shimano XSD et une canne yuki a5 saiko 170€ ou la saiko a5 190€ plus 4.50 en 100 à 250 g double ligature des anneaux .
anneaux fudji guides et fudji dps action semi parabolique ?
c'est pour pêchert dans les vagues de l'océan côtes sauvage et ile d'oléron
vous en penser quoi?
merci par avance de vos commentaire amitié halieutique lychou17
Hors ligne cacahouette
#2
PECHEUR EXPERT
PECHEUR EXPERT
Messages : 1699
Enregistré le : 08 avril 2017
Facebook : soulac sur mer
Lieux de Pêche : L'Espagnole, le Gurp, la Négade, le Signal et Soulac nord ...

Re: changement du matériel

Message le

@3 XSD très très bon matos comme le XSC @3 @3 @3 Pour la canne, pour une pêche dans les vagues la 4 m 50 est un bon compromis avec ces moulins @3 @3 @3
Hors ligne cadu33
#3
Avatar du membre
MODERATEUR
MODERATEUR
Messages : 2471
Enregistré le : 10 août 2014
Facebook : eysines

Re: changement du matériel

Message le

Pour le moulin, on sait déjà tout le bien que j'en pense. Pour la canne, j'emet plus de doute. Toute cette série est semi parabolique voir parabolique et risque donc de danser suivant la houle. Au pire, choisir la A9 qui pour moi est la meilleur. Je n'ai pas les caractéristiques de la A5 sous les yeux, tu cherches hybride ou power ? J'ai testé la A9, c'est une power avec des anneaux KW, les meilleurs selon moi, surtout quand on risque de trouver des algues sur nos spots de pêche. Elles sont faites avec les mêmes blank que l'ancienne série Q. Si tu veux plus raide il faut partir sur la série zx, j'ai la zx10, c'est une hybride mais elle va vraiment bien. En complément de la neox Master qui est en power elles forment un beau couple.
"Quand un homme a faim, mieux vaut lui apprendre à pêcher que de lui donner un poisson."
Confucius

ImageImageImage
Hors ligne cadu33
#4
Avatar du membre
MODERATEUR
MODERATEUR
Messages : 2471
Enregistré le : 10 août 2014
Facebook : eysines

Re: changement du matériel

Message le

Je viens de regarder le catalogue pour la A5. C'est la même conception que la A9 dont je te parle mais avec des matériaux bas de gamme d'où la différence de prix. Pour 60 ou 70€ de plus ( prix internet) je partirai plus sur la A9 que la A5 si tu veux reste dans cette catégorie de canne semi parabolique.
"Quand un homme a faim, mieux vaut lui apprendre à pêcher que de lui donner un poisson."
Confucius

ImageImageImage
Hors ligne laurent11
#5
GRAND PECHEUR
GRAND PECHEUR
Messages : 89
Enregistré le : 04 juillet 2016
Facebook : Gruissan (Aude)
Lieux de Pêche : Gruissan, Leucate en méditérranée, Port Saint Louis, Lit et Mixe, La Tremblade, Montalivet,Etel...

Re: changement du matériel

Message le

Bonjour,
niveau moulinet le XSD (ou XTD) est pour moi le meilleur rapport qualité/ prix/ performance du marché sans hésiter.
Niveau canne, nous avions une Yuki A5, gagnées et revendues depuis? C'est une canne assez souple et parabolique qui sera très agréable pour un débutant ou un pêcheur moyen, notamment en méditerranée (légère, facile, assez performante). Par contre, elle sera juste pour un bon pêcheur, surtout en Atlantique et n'aimera vraiment pas s'il faut la charger dans des conditions dures...
Ce n'est que mon avis, mais j'adore essayer les cannes.
A+ Laurent
Répondre

Retourner vers « Questions diverses »