Le nom de mon avatar n'est pas mon vrais nom, mais sur tous les forums je l'utilise.c'est une longue histoire. Mon vrais nom c'est bonnaventure bernard mais soyez certain que je ne vous la ferais pas.

Pour des raisons de handicap (fauteuil roulant), je ne peux plus faire du surf casting, bien que autrefois j'en ai fait du coté du Verdon sur Mer, mais
j'étais nul voir plus en cinq ans un bar remit à l'eau devant le Sémaphore....
Je pratique d'autres pêches la Truite au fouet, les lacs aux leurres et depuis quelques mois, je m'oriente vers le Rockfishing. quelques que réussites à le Verdon sur mer à la pointe et accessible avec le fauteuil.
Regardant le shom, je me suis aperçu que les profondeurs sur la pointe pouvait être propice à de très gros poisson. Pendant que d'autres s'amusaient
à pêcher le maquereau, je pêchais avec une canne light les rocs face ou passe le bac et suite à un long lancer, j'ai cassé avec un mini leurres, pas beaucoup utilisé, le Cherry Spin Spinnerbait, le Maigre à tout cassé. et les freins du fauteuil et le bonhomme n'était pas de taille à rester sur la digue

Ayant étudié un document d'une étude réalisé conjointement par IFREMER, CNRS, Ecologie, biologie et exploitation du maigre du golfe de Gascogne etc confirme bien ma casse. Ils ont bien montré les déplacements de se poissons pendant sa migration ce donc j'ai conservé.
de temps en temps je vais sur Port richard mais galère pour aller sur la digue et d'autres endroits pas très connu, mais connu des ruraux j'ai un ami qui s'appelle Google Earth

A plus de vous lire cordialement bernobby