Roumaillac Chez Michel

Sortie plage du flendre/ plage de la terrière

Vos sorties sur les autres départements
Répondre
Hors ligne ares
BON PECHEUR
BON PECHEUR
Facebook : Poitiers
Lieux de Pêche : normandie, nord, atlantique

Sortie plage du flendre/ plage de la terrière

Message le

Bonjour à tous,

Sortie le weekend dernier à la Tremblade, plus exactement à la plage du Flendre, temps magnifique, mer calme et un énorme coup de soleil au passage. Arrivé sur place vers 11h BM à 11h08 coefficient 73, quelques pêcheurs sur place m'indiquent que le poisson n'est pas au rendez-vous, uniquement des petits bars, je me dis alors que peut être la marée montante sera meilleure, appât vers tube et lanière de sèche.
Vu les conditions et la frustration (première sortie 2020), je décide de pêcher avec 3 cannes, une avec lanière de sèche sur un traînard, les deux autres au vers (montage 2 empiles 1m20, 3 empiles 80). Finalement je ne fais pas mieux que les autres, quelques petits bars francs et mouchetés remis à l'eau, une petite sole de 22cm, une petite maigrette à la fin de la montante et pour finir une maigrette décrochée à 2m de moi, je ne sais pas si elle était maillée mais c'est le plus beau poisson de ma journée Smile, je repars à 18h toujours frustré de ne pas avoir un beau poisson et une fois à la maison je constate les dégâts du soleil, brûlure 2ème degré, fièvre .... (ça m'apprendra de laisser la crème dans la voiture).

Pour ne pas rester sur ma faim, ce weekend je remet ça et je change de spot, direction la Terrière pour une pêche l’après midi et une partie de la soirée, BM 16h pour un coeff de 63, je passe par la faute sur mer pour acheter des appâts vers tube mais pas du tout top malheureusement, et j'avais tjr chipiron et sèche congelée. sur le papier les conditions son pas mal, un peu de houle 0.9/1.2m, vent S.O, malheureusement rafales de 45 km/h qui devaient se calmer et un peu de pluie.
J'arrive sur place vers 15h30, je descends et je me mets à gauche loin des baigneurs, un maitre nageur vient me voir et me dit que c'est interdit de pêcher, et pour le faire il faut aller soit à droit vers la plage nudiste ou bien à gauche vers le FAR ce qui me fait beaucoup de marche dans les deux sens, au pire attendre 19h sinon. Je reprends la marche pour me mettre plus loin et je m'installe, il avait personne et je me suis dit il va me laisser tranquille et c'était le cas Smile.
Par contre sur c sport il avait des gros sac d'algues sur le sable contrairement à l'entrée de la plage, mais j'avais pas trop le choix. vu le vent je pêche uniquement avec 2 cannes, une au gros qui n'a pas bougé du tout et l'autre montage 2, 3 empiles au vers, premier lancé doublé de bar dans les 25cm, je me dis le poisson est là, ça promet, la marée commence à monter, belles vagues, bonne profondeur, plomb grappin 125g/ 150g, et quelques algues mais c'est pêchable, d'autres petits bars suivront mais rien de bien intéressant.
vers 18h30 les conditions deviennent un peu difficiles avec les rafales de vent et les algues, je décide donc de me rapprocher de l'entrée de la plage, sur un trou que j'avais vu au début, je m'installe et c'est mieux, y'a moins d'algues, un pêcheur vient me voir et me dit qu'a l'entrée de la plage ce n'est pas pêchable vu les algues, j'vais donc bien choisi mon spot et j'ai eu de la chance. j'ai pris une dizaine de bar mais que des petits, tous reparti grandir, je ne fini pas la soirée, le vent de plus en plus fort et les algues commencent a arriver sur mon secteur, je reste toujours sur ma faim encore une fois mais quel plaisir de se retrouver au bord de mer.
j'ai profité également pour travailler ma gestuelle de lancer et le bras gauche, pas de coup de soleil hier mais a force de lancer, j'ai le dos en vrac ce matin hahah c'est la vieillesse, je vous laisse avec quelques photos des deux sorties.

Image

Image

Image

Image

Hors ligne béarnou
PECHEUR EXPERT
PECHEUR EXPERT
Facebook : Cognac
Lieux de Pêche : Plage du flandre ( saint palais) plage de l'embellie,la côte sauvage et l'ile d'oléron

Re: Sortie plage du flendre/ plage de la terrière

Message le

Au vu de ton beau récit tu aurais mérité de prendre du poisson
Merci pour ton CR

Hors ligne cacahouette
PECHEUR EXPERT
PECHEUR EXPERT
Facebook : soulac sur mer
Lieux de Pêche : L'Espagnole, le Gurp, la Négade, le Signal et Soulac nord ...

Message le

@3 @3 @3

Hors ligne Belza
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR
Facebook : Hagetmau, Landes
Lieux de Pêche : embouchure de l'Adour, Pyla, Petit Nice, Lagune. Pêche en eau douce également Landes et Pays Basque.

Message le

outre le fait de travailler ta gestuelle halieutique l'ami, cette sortie t'a également permis de travailler tes qualités rédactionnelles car ton CR est d'une rare précision et d'une longueur inhabituelle. Les photos sont superbes. les poissons n'étaient pas énormes mais très beaux tout de même.
Si j'étais prof, c'est un CR qui vaudrait 19/20. Bravo et merci l'ami. @3 @3 @3
Image

Accorde-moi d'enfin prendre des poissons si grands
Que la tentation de mentir en les décrivant
Me soit à jamais épargnée
Car je ne suis qu'un pauvre pêcheur.
(extrait de la prière du pêcheur de Pierre Clostermann)

Hors ligne casaezz
PECHEUR EXPERT
PECHEUR EXPERT
Facebook : Biscarosse
Lieux de Pêche : Bassin arcachon et Biscarosse

Message le

merci pour ton CR et bravo pour ce récit et ainsi les poissons sorties c'est très agréable d'avoir du poisson au bout de sa ligne même s'il n'est pas maillé @3
« Je suis un pêcheur et qu’est ce qui peut m'empêcher de pêcher ? »
C’est le manque ou le mauvais temps ?
" Un pêcheur : C’est un passionné, patient.
Il taquine le poisson, remplit ou non des récipients, le principal, c’est de prendre l’air et d'oublier, un instant, les problèmes et les galères ».
Site intenet : http://www.casaezz.com/

Répondre

Retourner vers « Sorties pêche sur autres départements »