Roumaillac Chez Michel

Renseignement seiche Arcachon

Vos pêches sur ponton ou digue
Répondre
Hors ligne novice
PECHEUR EXPERT
PECHEUR EXPERT

Renseignement seiche Arcachon

Message le

Bonjour
Ce matin petite promenade au port Arcachon entre le club de voile et la mise à l'eau. sunny sunny
J'ai vu quelques pécheurs à la seiche (ils en prenaient quelques unes) sur la dique (en gros cailloux bétonnés) côté bassin le long du port.
Il y avait un panneau pêche interdite un plus loin vers le chenal d'entrée du port.
La pêche est-elle interdite ou tolérée à cette endroit.
Çà n'a pas l'air trop contraignant comme endroit ,çà donne envie d'y amener le fiston..
Peut -on y pécher la nuit ?
Je vous remercie des renseignements. @3 @3 @3

Hors ligne Belza
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR
Facebook : Hagetmau, Landes
Lieux de Pêche : embouchure de l'Adour, Pyla, Petit Nice, Lagune. Pêche en eau douce également Landes et Pays Basque.

Re: Renseignement seiche Arcachon

Message le

Comme dans tous les ports, la pêche est interdite à l'intérieur du port et ça se comprend : les leurres ou les plombs peuvent abîmer un bateau et en plus, l'eau est polluée par les rejets de carburant, d'huile et d'antifooling. Perso, je ne mangerai pas de poisson pris à l'intérieur d'un port fréquenté comme celui d'Arcachon.

Pour le chenal, en général c'est également interdit de pêcher mais ça dépend des ports. A Capbreton, c'est autorisé mais les bateaux ont la priorité et les pêcheurs doivent rester à côté de leurs lignes et les lever à chaque passage de bateau. A Arcachon il faut regarder ce que dit le règlement.

Côté Bassin en revanche, c'est autorisé et c'est un bon spot de pêche pour la sole. Après l'école de voile, très bon spot pour la dorade royale au montant. Tu peux t'amuser au bar au leurre également à cet endroit, mais ils sont rarement maillés. L'été il y a trop de monde en journée pour pouvoir pêcher tranquille.
Image

Accorde-moi d'enfin prendre des poissons si grands
Que la tentation de mentir en les décrivant
Me soit à jamais épargnée
Car je ne suis qu'un pauvre pêcheur.
(extrait de la prière du pêcheur de Pierre Clostermann)

Hors ligne novice
PECHEUR EXPERT
PECHEUR EXPERT

Message le

Merci belza.
Je ne voulais pas pêcher côté port mais côté bassin,là où se garent les voitures face a Arès.
Pour la sole tu veux parler du côté EST du club de voile ?là où il y a un peu de plage ?
Car côté OUEST c'est que du béton ,tu peux pas piquer la canne.
C'est autorisé la nuit pour la seiche ?
Merci encore.

Hors ligne Belza
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR
Facebook : Hagetmau, Landes
Lieux de Pêche : embouchure de l'Adour, Pyla, Petit Nice, Lagune. Pêche en eau douce également Landes et Pays Basque.

Message le

novice a écrit :
4 juin 2019, 19:08
Merci belza.
Je ne voulais pas pêcher côté port mais côté bassin,là où se garent les voitures face a Arès.
Pour la sole tu veux parler du côté EST du club de voile ?là où il y a un peu de plage ?
Car côté OUEST c'est que du béton ,tu peux pas piquer la canne.
C'est autorisé la nuit pour la seiche ?
Merci encore.
oui, je parlais côté est de l'école de voile sur la petite plage qui apparaît à marée basse. Par fort coefficient elle disparaît à marée haute. A priori oui, je n'ai jamais entendu dire qu'il était interdit d'y pêcher la nuit. Mais les règlements peuvent changer du jour au lendemain. S'il n'y a pas de panneau d'interdiction, tu peux y aller.
Image

Accorde-moi d'enfin prendre des poissons si grands
Que la tentation de mentir en les décrivant
Me soit à jamais épargnée
Car je ne suis qu'un pauvre pêcheur.
(extrait de la prière du pêcheur de Pierre Clostermann)

Répondre

Retourner vers « Sorties pêche sur ponton/digue sur l'aquitaine »