Roumaillac Chez Michel

Vers Ophélie

Tout ce qu'il faut savoir sur la technique du surf-casting en aquitaine
Répondre
Hors ligne novice
#1
Avatar du membre
PECHEUR EXPERT
PECHEUR EXPERT
Messages : 754
Enregistré le : 27 février 2016

Vers Ophélie

Message le

Salut a tous
Bientôt la fin du confinement.
Alors on se pose des questions.
Le vers Ophélie (ou vers bleu ) que l'on ramasse sur les plages landaises dans le sable a marée basse, se conserve t'il ?
J'avais déjà rencontré un pêcheur qui le ramassait avec un râteau et faisait du stock pour l'hiver. Il m'avait dit qu'il le congelait.
Savait comment on fait pour le congeler ?
Gros sel simplement sur les vers ?
Si quelqu'un a une méthode je suis preneur.
Ce ver est un anti bredouille sur nos plage et notamment pour la sole mais je le ramasse direct sur la partie de pêche quand le marée le permet.
En attendant de bonnes nouvelles , restez chez vous.
Pas chez moi c'est complet 😉
Hors ligne cacahouette
#2
PECHEUR EXPERT
PECHEUR EXPERT
Messages : 1699
Enregistré le : 08 avril 2017
Facebook : soulac sur mer
Lieux de Pêche : L'Espagnole, le Gurp, la Négade, le Signal et Soulac nord ...

Re: Vers Ophélie

Message le

@3 Conservation : les vers Ophélie de conservent 10 jours(vivants dans le sable humide au frais dans le bac à légume du réfrigérateur à 9°) à 6 mois (salés et congelés dans un sac ou une boite, en enlevant le sable des vers avant congélation).
Hors ligne olive33
#3
PECHEUR EXPERT
PECHEUR EXPERT
Messages : 2533
Enregistré le : 12 mai 2013
Facebook : listrac médoc

Re: Vers Ophélie

Message le

J'en connais qui les congèlent dans du papier journal, salés, après en avoir fait des petits fagots, ficelés avec du fil a coudre. Un vrai travail d'orfèvre... Ensuite ils eschent directement ce petit fagot (7,8 vers) sur l'hameçon. Redoutable d'après leur dires .....
Hors ligne novice
#4
Avatar du membre
PECHEUR EXPERT
PECHEUR EXPERT
Messages : 754
Enregistré le : 27 février 2016

Re: Vers Ophélie

Message le

merci pour les infos.
C'est la méthode qui m’échappe, on les poses directement sur du journal avec gros sel ou comme dit cacahuète les vider de sables ?
Sinon pour tester régulièrement effectivement çà marche du tonnerre sur nos plages
@3 @3
Hors ligne olive33
#5
PECHEUR EXPERT
PECHEUR EXPERT
Messages : 2533
Enregistré le : 12 mai 2013
Facebook : listrac médoc

Re: Vers Ophélie

Message le

Je sais que le copain qui fait comme ça ne les vide pas, les ficelle et les sale directement au sel fin sur le journal avant de les envelopper et les mettre au congel...Si tu veut vider les ophélies, bon courage, autant farcir des lentilles... rire@
Hors ligne cacahouette
#6
PECHEUR EXPERT
PECHEUR EXPERT
Messages : 1699
Enregistré le : 08 avril 2017
Facebook : soulac sur mer
Lieux de Pêche : L'Espagnole, le Gurp, la Négade, le Signal et Soulac nord ...

Re: Vers Ophélie

Message le

novice a écrit : 5 mai 2020, 18:25 merci pour les infos.
C'est la méthode qui m’échappe, on les poses directement sur du journal avec gros sel ou comme dit cacahuète les vider de sables ?
Sinon pour tester régulièrement effectivement çà marche du tonnerre sur nos plages
@3 @3
@3 les vider de sable ne signifie pas de vider les vers ( Ophélie ) rire@ rire@ rire@ @3 mais cela signifie d'enlever le maximum de sable qui entoure les Ophélie avant de les mettre au congélo après salage @3 @3 @3
Hors ligne novice
#7
Avatar du membre
PECHEUR EXPERT
PECHEUR EXPERT
Messages : 754
Enregistré le : 27 février 2016

Re: Vers Ophélie

Message le

Je vous remercie pour les précisions.
En attendant les comptes rendus peut être des possesseurs de bateaux, car pour les autres ça a l'air mal barré, je vous dis bonne pêche.
Répondre

Retourner vers « Apprendre le surf-casting sur l'aquitaine »